Documentaire
Responsabilites
Fonctions
#;#Directeur de publication
Résumé
A travers 68 événements, un panorama des aspects politique, militaire, économique et social de la Première Guerre mondiale par des historiens européens et américains, avec de nombreuses illustrations d'époque et des témoignages d'acteurs connus ou anonymes du conflit. ©Electre 2021
Conte
Résumé
A ces trois contes illustrant la civilisation arabo-musulmane, s'ajoutent des encarts thématiques, des repères historiques et un cahier culturel autour des oeuvres artistiques que ces récits ont inspirées. ©Electre 2020
Jeu
Résumé
Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !
Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 oeufs dans leur nid respectif. A votre tour, piochez un jeton girouette : si c’est un oeuf, placez-le dans la basse-cour, si c’est un animal, placez le dans la prairie. Puis tournez la girouette, si la flèche indique un oeuf et une poule, remplissez le nid, mais attention si la flèche indique un renardeau, il vole l’oeuf ! Bonne chance et gare aux renards !
Jeu
Résumé
Suite à un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île à attendre qu’on vienne les secourir. Lorsqu’un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l’ancre. Mais les moutons traînent tellement qu’ils manquent le départ. Qui aura le plus de chance au dé et aidera son mouton à sauter à bord ?
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Pour fêter l'année de la Turquie et illustrer la diversité des langues et des styles musicaux d'Anatolie, 29 comptines turques, kurdes, grecques et arméniennes.
DVD
Responsabilites
Fonctions
Auteur de l'idée originale #;#Présentateur
Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches !
Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent.
Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!