Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sur Mars, le robot géologue Curiosity reçoit depuis 2012 des messages de Dieu, qui, de la Terre, lui dit ce qu'il a à faire. Ne s'étant jamais habitué à la solitude et convaincu que Dieu ne l'a pas créé sociable par hasard, il espère en un destin, jusqu'au jour où il comprend que sa mort est programmée. Suivi de la nouvelle L'Agrandirox, inspirée de La superficine de S. Krzyzanowski. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Quand les monstres débarquent au bal masqué organisé par Dracula, ça promet d’être un sacré bazar ! Dracula organise une grande fête, mais les monstres sont aussi de la partie. Derrière leur loup, ils font ce qui leur plait, devinez, devinez qui ils sont. Chaque joueur reçoit un rôle secret. À votre tour, vous pouvez : - Interroger un autre joueur sur son rôle (qui doit vous répondre secrètement par une carte OUI ou NON). - Inviter à danser un autre joueur. S’il accepte, chacun regarde l’identité de l’autre. Dès que vous pensez connaître l’identité de tous les joueurs, vous pouvez ACCUSER.
couverture du document
Jouet
Résumé
Jeu d'imagination, de construction et d'animation. Il suffira de placer les pièces magnétiques sur le socle pour créer des robots puis à révéler les mouvements et les mécanismes avec la feuille rayée, un principe d'hologramme très original qui prolonge la création avec des illusions optiques.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une découverte de l'intelligence artificielle, au carrefour des mathématiques, de l'informatique et des sciences cognitives. Trois ateliers pratiques pour s'essayer au codage complètent l'ouvrage. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
En positionnant correctement les 7 baguettes représentant diverses parties d’un robot, l’enfant doit reconstituer le robot complet tel qu’indiqué sur une des 30 cartes « défi ». Les cartes, de 3 niveaux différents, présentent toujours une moitié du robot, et sont auto-correctives, le robot complet étant représenté au dos. Au premier niveau, les robots sont toujours construits avec une couleur principale; au deuxième niveau, on mélange les couleurs ; au troisième niveau, la couleur disparaît, le seul indice reste la forme du robot !
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Plonge dans l'univers de Chasseurs de Trolls en incarnant Jimmy Dulac et empêche Porgon le troll forban de mener à bien son plan sournois ! Fais équipe avec Claire en mode coopératif local et reçois l'aide de plusieurs autres de tes personnages favoris pour affronter un mal encore inconnu et empêcher la Tempocalypse ! Améliore ton armure et tes compétences pour obtenir plus de puissance que jamais. L'avenir de l'univers est entre tes mains !
couverture du document
Jeu Vidéo
Responsabilites
Résumé
Un nouveau duo héroïque dragon-viking prend son envol et seul toi peut les aider à vaincre les ennemis démoniaques qui ont détruit le sanctuaire des dragons créé par Harold, Krokmou et leurs amis dragonniers. Quand l’île d’Havenholme est retrouvée en ruines, de mystérieux survivants apparaissent. Ils vont devenir malgré eux de futurs héros. Scribbler est un étudiant qui n’arrive pas à se rappeler de son passé tandis que Patch est le descendant d’une lignée de dragon unique, un « chimeragon », avec des nouveaux pouvoirs qu’ils découvriront tout au long de leur aventure.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.