Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Faites pousser le haricot magique ! Aidez Jacques à grimper le long du haricot magique pour atteindre le château du géant dans les nuages. Il vous faudra placer les pièces de jeu dans le bon ordre et du bon côté en les faisant basculer de haut en bas par un effet mécanique...magique! Votre but : reproduire l’illustration demandée par le défi à l’aide des pièces imprimées. Observez-les attentivement et étudiez leurs mouvements afin de trouver le trésor... Le jeu propose 60 défis du plus simple au plus élaboré ainsi qu’une bande dessinée offrant une interprétation libre du conte original.
couverture du document
Conte
Résumé
A ces trois contes illustrant la civilisation arabo-musulmane, s'ajoutent des encarts thématiques, des repères historiques et un cahier culturel autour des oeuvres artistiques que ces récits ont inspirées. ©Electre 2020
couverture du document
Conte
Responsabilites
Résumé
Dans la ferme, une poule rousse vit avec ses 3 poussins, un cochon, un canard et un chat. A chaque fois que la poule propose de semer des graines, de faucher le blé, de le battre et de le transformer en farine puis en pain, les 3 amis préfèrent s'amuser ou se reposer. Et lorsqu'elle leur propose de manger le pain qu'elle a cuit, ils sont prêts, mais la poule préfère le partager avec ses petits.
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans Kingdomino Duel, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez associer différentes parcelles de terrain tout en vous disputant les meilleurs pouvoirs auprès des mages les plus puissants. Mais attention, toutes les zones doivent respecter des règles de placement. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce. La splendeur de votre Royaume en dépend ! Kingdomino est un jeu de dès.
couverture du document
Jouet
Résumé
Bienvenue au château fort Happyland ! Ses habitants, le roi, la reine et Robin des bois, sont heureux d'accueillir tous les enfants qui souhaitent imaginer des aventures moyenâgeuses. Le pont-levis se baisse pour laisser entrer les figurines, il se referme lorsque d'éventuels assaillants approchent. Attention, ils peuvent aussi pénétrer dans le château par l'échelle ! Les petites mains manipulent les personnages, les accessoires, les aventures se succèdent. Avec ce château fort Happyland, l'imagination des enfants est stimulée, leur motricité fine et leur langage aussi.
couverture du document
Conte
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Trois contes de l'Afrique de l'Ouest : Papa Lièvre est invité à pénétrer dans le tronc d'un arbre, Papa Hyène est surpris d'entendre un arbre parler et Petit Jean se voit proposer d'avoir un de ses voeux exaucé. ©Electre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Jouez à «Blanche-Neige» en plaçant correctement tous les personnages du conte dans la maison des sept nains. Les pictogrammes de chaque défi serviront d’indices pour retrouver le bon emplacement de chacun dans les différentes pièces. Lorsque les sept nains et la méchante reine seront en place, le seul espace encore libre sera celui de Blanche-Neige. «Blanche-Neige» peut être joué de deux façons : à l’intérieur de la maison (les 24 premiers défis) et à l’extérieur (les 24 défis suivants). Comment trouver la bonne place pour chacun des personnages ?