Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Quelle équipe de touristes réussira à recréer la composition du wagon le plus rapidement possible en utilisant des gestes et expressions japonaises ?
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Dans Sushi Striker: The Way of Sushido, incarnez Musashi, l’apprenti sushiste décidé à se battre… à grands coups de sushis ! Le jeu est rythmé par des parties endiablées mêlant casse-tête et action : des sushis posés sur des assiettes défilent sur des tapis roulants, à vous de les combiner par couleur pour récupérer les plats et les envoyer à la tête de votre opposant ! Mais être maître sushiste ne s’apprend pas en un repas : affinez vos combos et coups spéciaux pour faire tomber l’Empire et son monopole sur les sushis !
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment. Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre. Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!
couverture du document
Jouet
Résumé
Cette grande tablette magnétique permet de créer des dessins à l'infini. La tablette contient des billes métalliques, on passe le crayon à embout magnétique sur les trous de la grille et la bille monte, comme par magie ! Pour faire descendre les billes, il suffit d'appuyer dessus. Le jeu est sans danger car les billes ne peuvent pas sortir de la grille. Très bon outil d'imagination et exercice de motricité fine.