Conte
Résumé
A ces trois contes illustrant la civilisation arabo-musulmane, s'ajoutent des encarts thématiques, des repères historiques et un cahier culturel autour des oeuvres artistiques que ces récits ont inspirées. ©Electre 2020
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
The Very Hungry Caterpillar has been enchanting generations of toddlers for over forty years. Now you can share this enduring story in a brand new big board book format, perfect for the home, library or nursery classroom.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
La petite chenille est très gourmande. Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle deviendra aura toutes les couleurs de ses festins. L'ouvrage permet à l'enfant d'apprendre les chiffres puisqu'au fil des pages le nombre de trous fait par la chenille augmente. Electre
Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes. Ce petit livre en carton aidera le tout-petit à reconnaître les formes, les objets de son univers, en contraste.
Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Dans ce petit livre tout carton, l'enfant reconnaîtra les formes, les objets de son univers, en contraste et en beauté. Pour les tout-petits.
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Pour fêter l'année de la Turquie et illustrer la diversité des langues et des styles musicaux d'Anatolie, 29 comptines turques, kurdes, grecques et arméniennes.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A chaque page, l'hippopotame prend une nouvelle forme et une nouvelle couleur. Un tout-carton pour découvrir les couleurs et les contraires.
Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches !
Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent.
Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!