Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu pour accompagner les enfants dans l'apprentissage des chiffres et des quantités à travers un tableau à double entrée. En observant une image, votre enfant devra retrouver combien il y a de personnages d'une même famille de chaque carte et placer ses réponses dans le tableau. Les réponses se trouvent au dos de la carte pour s'auto évaluer. Un jeu simple et ludique sur les chiffres et les quantités pour aiguiser sa logique.
couverture du document
Jouet
Résumé
La peluche d'activités Pablo le toucan pique-assiette de la marque Lilliputiens est un jouet d'éveil coloré et ludique pour accompagner bébé dans ses jeux. Les textures, les couleurs vives et les différentes activités développeront son imagination, sa logique et sa motricité fine.
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Paul, le fils de l'écrivaine, est autiste. Elle relate leur quotidien et dénonce le manque de prise en charge en France, la rareté des structures d'accueil et les promesses électorales non tenues. En parallèle, elle retrace le parcours de Temple Grandin, autiste américaine, spécialiste en zootechnie et sciences animales, devenue le symbole d'une intégration réussie. ©Electre 2022
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quelques mois après la mort de leur fille Zoé, tuée par un chauffard, Etienne et Izia se séparent. Pour sortir du chagrin qui est en train de l'engloutir, Izia crée une société de déménagement proposant de trier et vider le domicile d'un défunt. Elle embauche Samuel, un jeune homme fragile mais au franc-parler déroutant. De son côté, Etienne refuse de perdre tout contact avec Izia. ©Electre 2022
couverture du document
Jeu
Résumé
Des fruits, des chiffres, du fun … Fast Flip est un bon cocktail pour se retrouver en famille et entre amis. Ne soyez pas dans le jus et attrapez le plus vite possible le jeton fruit ou chiffre après avoir observé les cartes! Retournez une carte de la pioche puis observez. Votre objectif : trouver la bonne réponse correspondant aux 2 cartes.
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !". Un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu. Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.
couverture du document
Jeu
Résumé
Qui sera le plus rapide à réunir les combinaisons demandées : suites, cartes de même valeur ou couleur ? Qui viendra à bout des 8 niveaux le premier et l'emportera ? Au cours de plusieurs manches, chaque joueur essaye de rassembler et de poser le plus rapidement possible les combinaisons nécessaires à ses 8 niveaux. Le premier à y parvenir remporte la partie.
couverture du document
Jouet
Résumé
Découvrez le jeu de dénombrement Pinstou de Djeco, un jeu de décompte et de manipulation pour les enfants à partir de 3 ans. Un jeu en bois éducatif qui encourage la réflexion et la dextérité. Les cartes donnent les instructions et l'enfant place le bon nombre d'éléments avec la pince sur la planche. Au dos des cartes se trouve la solution en image! La pince est un excellent outil pour s'entraîner à manipuler le stylo et aide à l'apprentissage des chiffres de 1 à 9.