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Roman
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Marrakech, années 1970. Un enfant intersexué, rejeté par sa mère, est confié à ses grands-parents, une Marocaine musulmane et un officier français athée. L'enfant grandit au milieu de ce couple mal assorti qui ne s'accorde sur rien, ni la religion, ni l'éducation, ni la sexualité. Il subit l'hypocrisie et les non-dits sociaux et familiaux avant de connaître la rue et la prostitution forcée. ©Electre 2021
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Roman
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Résumé
Sur Mars, le robot géologue Curiosity reçoit depuis 2012 des messages de Dieu, qui, de la Terre, lui dit ce qu'il a à faire. Ne s'étant jamais habitué à la solitude et convaincu que Dieu ne l'a pas créé sociable par hasard, il espère en un destin, jusqu'au jour où il comprend que sa mort est programmée. Suivi de la nouvelle L'Agrandirox, inspirée de La superficine de S. Krzyzanowski. ©Electre 2021
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Des centaines d'esclaves travaillent dans les champs de coton sur la plantation de Paul et Ruth Halifax. Seuls Isaiah et Samuel ont droit à un peu d'intimité car ils s'occupent des chevaux. Les deux hommes sont amants. Leur tranquillité est bouleversée quand Amos s'initie aux Evangiles et convertit les autres esclaves. Le retour de Timothy Halifax complique encore leur situation. Premier roman. ©Electre 2021
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Jouet
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Jeu d'imagination, de construction et d'animation. Il suffira de placer les pièces magnétiques sur le socle pour créer des robots puis à révéler les mouvements et les mécanismes avec la feuille rayée, un principe d'hologramme très original qui prolonge la création avec des illusions optiques.
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Documentaire
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Une découverte de l'intelligence artificielle, au carrefour des mathématiques, de l'informatique et des sciences cognitives. Trois ateliers pratiques pour s'essayer au codage complètent l'ouvrage. ©Electre 2021
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Jouet
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Découvrez le jeu de dénombrement Pinstou de Djeco, un jeu de décompte et de manipulation pour les enfants à partir de 3 ans. Un jeu en bois éducatif qui encourage la réflexion et la dextérité. Les cartes donnent les instructions et l'enfant place le bon nombre d'éléments avec la pince sur la planche. Au dos des cartes se trouve la solution en image! La pince est un excellent outil pour s'entraîner à manipuler le stylo et aide à l'apprentissage des chiffres de 1 à 9.
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Jeu
Résumé
Un jeu pour accompagner les enfants dans l'apprentissage des chiffres et des quantités à travers un tableau à double entrée. En observant une image, votre enfant devra retrouver combien il y a de personnages d'une même famille de chaque carte et placer ses réponses dans le tableau. Les réponses se trouvent au dos de la carte pour s'auto évaluer. Un jeu simple et ludique sur les chiffres et les quantités pour aiguiser sa logique.
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Jeu
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Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
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Jeu
Résumé
Qui sera le plus rapide à réunir les combinaisons demandées : suites, cartes de même valeur ou couleur ? Qui viendra à bout des 8 niveaux le premier et l'emportera ? Au cours de plusieurs manches, chaque joueur essaye de rassembler et de poser le plus rapidement possible les combinaisons nécessaires à ses 8 niveaux. Le premier à y parvenir remporte la partie.
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Jeu
Résumé
Shut the box est un jeu simple mais néanmoins malin. Lancez les dés et "fermez" un maximum de chiffres de la boite, en additionnant vos dés ou en les utilisant séparément.