Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Magic School est un jeu de mémoire coopératif qui invite deux à six sorciers à relever des quêtes magiques. Pour accomplir chaque quête, les joueurs doivent associer les objets magiques à leurs propriétaires et rassembler les deux cartes correspondantes. Sens de l'observation et mémoire sont les meilleurs ingrédients pour espérer devenir de grands sorciers et sortir vainqueur de ce jeu coopératif !
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Paul, le fils de l'écrivaine, est autiste. Elle relate leur quotidien et dénonce le manque de prise en charge en France, la rareté des structures d'accueil et les promesses électorales non tenues. En parallèle, elle retrace le parcours de Temple Grandin, autiste américaine, spécialiste en zootechnie et sciences animales, devenue le symbole d'une intégration réussie. ©Electre 2022
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Quelques mois après la mort de leur fille Zoé, tuée par un chauffard, Etienne et Izia se séparent. Pour sortir du chagrin qui est en train de l'engloutir, Izia crée une société de déménagement proposant de trier et vider le domicile d'un défunt. Elle embauche Samuel, un jeune homme fragile mais au franc-parler déroutant. De son côté, Etienne refuse de perdre tout contact avec Izia. ©Electre 2022
couverture du document
Jeu
Résumé
Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !". Un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu. Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.
couverture du document
Jeu
Résumé
Qui sera le plus rapide à réunir les combinaisons demandées : suites, cartes de même valeur ou couleur ? Qui viendra à bout des 8 niveaux le premier et l'emportera ? Au cours de plusieurs manches, chaque joueur essaye de rassembler et de poser le plus rapidement possible les combinaisons nécessaires à ses 8 niveaux. Le premier à y parvenir remporte la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Shut the box est un jeu simple mais néanmoins malin. Lancez les dés et "fermez" un maximum de chiffres de la boite, en additionnant vos dés ou en les utilisant séparément.