Album
Responsabilites
Résumé
Paul et Rita recherchent Minou Minou dans tous les commerces de leur quartier : une animalerie, un cinéma, un musée ou encore une maison hantée. Un album tout-carton avec des découpes pour aider les personnages dans leur enquête. ©Electre 2021
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A travers 9 univers différents (l'espace, la ville, la fête foraine, etc.), le jeune lecteur doit retrouver dans chacune desplanches 50 éléments différents dont 10 personnages récurrents.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album avec des découpes où l'enfant fait apparaître avec ses doigts des clowns, des dompteurs et des trapézistes
Jeu
Résumé
Des jeux qui ont du chien (et du cochon, aussi) !
Dans Pick-a-Pig et Pick-a-Dog vous devez collectionner un max de cochons (ou de chiens selon le jeu auquel vous jouez) : disposez 32 cartes face visible sur la table et une devant chaque joueur.
Au top départ, piochez simultanément autant de cartes que vous pouvez en ne respectant qu’une seule règle : la carte doit être identique ou n'avoir qu'une seule différence avec la carte précédente.
Soyez rapide et ouvrez l'œil ! Lorsque vous ne pensez plus pouvoir en récupérer, arrêtez la manche en cours en criant « STOP » et en tapant sur la table.
Jeu
Résumé
Placerez-vous correctement les maisons afin qu’ils puissent jouer à l’extérieur ?
Et si jamais le loup apparaît, saurez-vous les aider en les protégeant à l’intérieur des maisons ?
« Les Trois Petits Cochons » est un jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Chaque double page présente un personnage dont les emplacements des yeux sont laissés vides. Placé devant le visage du parent, un livre-masque sous lequel on devient tour à tour chat, robot, petit garçon ou petite fille. Grâce à ses ouvertures, et même fermé, il propose de voir à travers lui et d'y découvrir le monde.
Jeu
Résumé
Le cochon qui rit:
Au début du jeu , les cochons doivent être complétement démontés.Lancer un dé à tour de rôle, le joueur qui fait le plus gros score commence la partie.
Pour avoir le droit de prendre le corps du cochon , le joueur doit d'abord amener au moins un 6 en lançant 3 dés.Si c'est le cas, il peut ensuite relancer les dés.
Pour avoir le droit de placer des attributs , il suffit d'amener des as , à savoir:1 as 1 patte, 1 oreille ou 1 oeil; pour placer la queue , il faut amener 2 as en un même lancer.
Précision: si le joueur a obtenu des as en même temps que son premier 6 ; il peut