Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
En accompagnant les grenouilles sur le chemin menant à l'étang, les enfants s'initient ainsi aux chiffres tout en jouant. C'est le dé qui fait avancer la grenouille d'un ou deux pas. Les belles illustrations des plateaux de jeu permettent aussi de découvrir les chiffres de 1 à 5. Une première course avec des dés, avec une variante pour grenouilles plus expérimentées.
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
La grenouille à grande bouche gobe toute la journée des mouches. Mais un soir, elle en a marre et décide d'aller se promener pour trouver quelque chose de nouveau à manger...
couverture du document
Jeu
Résumé
Crôa est un jeu rigolo et tactique dans lequel vous devez prendre le contrôle d'une mare qui se dévoile au fur et à mesure du déplacement de vos grenouilles.
couverture du document
Jeu
Résumé
La Princesse Water Lily et ses trois sœurs sont à marier! Les grenouilles de tout le royaume ont entendu la nouvelles et de nombreuses équipes veulent de participer à la Course Royale, car les vainqueurs gagneront leur main et seront élevés au rang de Princes. Mais c'est une course plus subtile que prévu: arriver trop tôt ne procure pas beaucoup de points, et arriver trop tard n'en procure aucun!
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une course-poursuite pour récupérer le chapeau qui s'est envolé dans une ville en pop-up, à travers dix formes géométriques colorées, allant du zoo au gratte-ciel. Electre 2015
couverture du document
Album
Responsabilites
Résumé
Un petit garçon dessiné en noir et blanc peint sur un mur des animaux colorés. Une histoire sans paroles pour se familiariser avec les couleurs. ƯElectre 2020
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un imagier interactif initiant les enfants aux premiers mots à travers la composition de scènes. Avec un CD-ROM pour jouer avec les mots sur l'ordinateur. Electre 2015
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Clara se réveille. Il fait noir. Elle a soif, mais elle a peur aussi. Sa chambre, le salon, la cuisine sont pleins de formes bizarres, bruyantes et inquiétantes… Une histoire qui joue sur l'alternance éteint/allumé, peur/pas peur, pour dédramatiser les angoisses de la nuit. À partir de 3 ans 
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De tours de voiture en balades à dos de crocodile, un enfant facétieux, à l'imagination débordante, tarde à se coucher… Allez, zou ! Il est l'heure d'aller au lit, maintenant ! À partir de 3 ans