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Résumé
Présentation synthétique du parcours de Napoléon, de la République à la fondation du premier Empire, jusqu'à sa chute en 1815 puis sa mort en exil. Evoquant la réputation de stratège militaire de l'Empereur, l'auteur souligne également son influence dans les domaines de la politique et de l'économie, ainsi que le poids de son héritage en Europe. ©Electre 2021
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Résumé
Douze tableaux illustrés donnent un aperçu de l'épopée napoléonienne et de la personnalité de Napoléon, de sa brillante jeunesse à sa chute en passant par sa conquête du pouvoir. ©Electre 2021
Jeu
Résumé
Devant, derrière, à-côté... la notion d'espace est difficile à appréhender pour les enfants, c'est pourquoi il est plus facile de leur expliquer avec des figurines. Pour reproduire la photo, l'enfant doit placer correctement les figurines sur le plateau. Où est la girafe, devant ou derrière l'éléphant?
Se repérer dans l'espace tout en s'amusant!
Jeu
Résumé
Soyez le premier à placer correctement vos cartes dans la Timeline pour gagner la partie ! Confrontez vos connaissances et votre intuition à l’Histoire de France ! Quand a commencé la construction de Notre-Dame de Paris ? Quand Louis XIV s’est-il installé à Versailles ? Et Astérix le Gaulois, c’était quand déjà ?
Documentaire
Résumé
Richement illustrée, la grande imagerie historique initie les jeunes lecteurs à l'histoire des peuples et des civilisations. Deux pages d'images détachables avec leurs légendes pour la documentation scolaire.
Jeu
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Savanimo est un jeu d'observation et de rapidité pour les enfants dès 6 ans.
Comment ne pas perdre la tête quand il faut, soit attraper l'animal représenté, soit celui qui ne l'est pas?
Jeu
Résumé
Tumblin-Dice est un jeu d'adresse très tactique qui mettra les nerfs des joueurs à rude épreuve, qui se joue de 2 à 6 joueurs, individuellement ou en équipe.
À tour de rôle, les joueurs lancent le plus loin possible un de leur 4 dés à l'aide d'une pichenette, en essayant de dégommer au passage les dés adverses.
Le but ? Marquer le plus de points possible à l'aide de ses dés, tout en tentant à chaque lancer de réaliser le coup parfait : placer son dé sur le plateau "x4" afin de quadrupler sa valeur.
Jeu
Résumé
Un premier jeu de parcours sur le thème du safari-photo pour réinvestir la notion de couleur ou de nombre.
Album
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Résumé
Les animaux de la savane s'éveillent doucement sous le soleil alors que le jeune Issa va rejoindre sa fiancée.