Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Décode est un jeu de logique et de déduction simple et très rapide à assimiler ! Découvrez votre série de chiffres cachés en premier pour gagner !
couverture du document
Jeu
Résumé
Le chef de la tribu réussira-t-il à sauver son village avec l’aide de ses quatre chiens ? Sinon les bisons traverseront la rivière… et gagneront cette partie d’échecs ! Dans le jeu de tactique Bison, les deux joueurs ont un but différent : le joueur qui contrôle les bisons cherche à amener l’une de ses bêtes de l’autre côté du plateau.
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans Les Aventuriers du Rail Europe, partez à l'assaut du réseau ferroviaire européen. Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, ce 2ème volume vous emmène à la découverte de l'Europe des années 1900.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches, deux camps s'affrontent. Votre objectif: pousser six billes adverses dans les glissières au bord du plateau. Affûtez votre attaque et peaufinez votre défense. Observez, planifiez ... et pesez bien vos options à chaque coup!
couverture du document
Jeu
Résumé
Les douze personnages sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi ceux présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l'un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps reportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.
couverture du document
Jeu
Résumé
Il est temps de déménager votre cirque vers une nouvelle ville et, cette fois, vous serez le premier arrivé. Rassemblez vos tigres féroces, vos poissons savants, vos ours polaires, et trouvez-leur une place dans vos wagons. À vous de composer le train le plus incroyable jamais vu pour devenir le plus grand Monsieur Loyal ! En tant que Monsieur Loyal, il vous revient d'organiser au mieux le déménagement de votre cirque, et notamment de sa ménagerie ! Mais il vous faudra être le plus rapide pour arriver le premier à destination.
couverture du document
Jeu
Résumé
Il n’y a ici ni valets, ni reines, ni rois, mais une cinquième couleur, dite Payoo, plus un drôle de dé. Comment marquer… le moins de points possible? En évitant de récolter ces fichus Payoos et surtout le Papayoo, ce satané 7 dont la couleur change (maudit dé!) à chaque manche… Vous n’êtes pas satisfait de la donne ? Pas grave, vous donnez des cartes à votre gauche avant de commencer; mais faites les bons choix, car elles seront remplacées par le «cadeau» venant de droite… Ensuite vous jouez la donne mais sans atouts et sans scrupules, pas sûr que le meilleur gagne !!!
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Carcassonne, un jeu à l’atmosphère médiévale Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires. Carcassonne, un jeu accessible et stratégique D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos.
couverture du document
Jeu
Résumé
Votre but : atteindre le premier la ligne opposée. Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire.
couverture du document
Jeu
Résumé
Attention où vous posez vos babouches ! Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné! Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent. Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!