Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Un grand classique, idéal pour s'amuser à plusieurs. 2 en 1, ce plateau propose un jeu de palets au recto, et un jeu de passe-trappe au verso.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le principe de "Cameleon" est simple : une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu amusant qui leur demandera un peu de réflexion ! La règle du jeu : faire tomber tous les poissons de sa/ses couleur(s) le premier, sachant que lorsqu'un poisson vert tombe dans la zone verte ses points sont doublés ainsi de suite pour chaque couleur. La couleur de la tige à retirer est indiquée par le dé. Ce jeu possède plusieurs variantes pour varier les plaisirs !
couverture du document
Jeu
Résumé
Après avoir placé la carte sur le ventre du croco, tentez de réaliser le défi. Deux niveaux de jeu, pour tester sa mémoire et sa logique.
couverture du document
Jeu
Résumé
Les tigres et les lions de Londji jouent et s'amusent comme des fous ! Mais qui finira par être le roi de la jungle ? Jouons et découvrons-le ! Un jeu de toujours qui consiste à aligner 3 pièces. Celui qui réussira à en placer 3 d'affilée remportera la partie ! Un jeu aux règles simples idéal pour les plus petits. Un jeu traditionnel de morpion de tigres et de lions.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le Kubb est un légendaire jeu viking d’adresse avec des pièces en bois qui s´apparente au jeu du fer à cheval, des échecs et du bowling. Il se joue individuellement ou par équipes également. Qui sera le premier à renverser le roi ? Mais auparavant il faudra « éliminer » tous ses valets, et avant l’équipe adverse bien entendu!
couverture du document
Jeu
Résumé
Tumblin-Dice est un jeu d'adresse très tactique qui mettra les nerfs des joueurs à rude épreuve, qui se joue de 2 à 6 joueurs, individuellement ou en équipe. À tour de rôle, les joueurs lancent le plus loin possible un de leur 4 dés à l'aide d'une pichenette, en essayant de dégommer au passage les dés adverses. Le but ? Marquer le plus de points possible à l'aide de ses dés, tout en tentant à chaque lancer de réaliser le coup parfait : placer son dé sur le plateau "x4" afin de quadrupler sa valeur.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur. Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.