Jeu
Résumé
Le principe de "Cameleon" est simple : une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
Jeu
Résumé
Vous trouverez des hérissons de toutes les couleurs : des bleus, des rouges, des jaunes ...mais aussi des oranges, violets ...ou verts !
Sur les cartes de Poc et Pic sont ainsi dessinés des papas ou mamans hérissons ainsi qu'un ou plusieurs bébés.
Sur la base d'un jeu de mistigri (on a chacun des cartes en main et on essaie en piochant une carte dans la main de son voisin de regrouper des cartes qui s'apparentent), on doit tenter d'associer 3 cartes représentant le papa, la maman et le ou les bébés hérissons, et cela en associant les couleurs : bleu + bleu font des enfants bleus mais...
Jeu
Résumé
Au feu les pompiers est un jeu de bataille revisité pour 2 joueurs à partir de 3 ans. Aidez les pompiers à éteindre les flammes pour sauver les bébés animaux.
Jeu
Résumé
Après avoir placé la carte sur le ventre du croco, tentez de réaliser le défi.
Deux niveaux de jeu, pour tester sa mémoire et sa logique.
Jeu
Résumé
Les tigres et les lions de Londji jouent et s'amusent comme des fous !
Mais qui finira par être le roi de la jungle ? Jouons et découvrons-le ! Un jeu de toujours qui consiste à aligner 3 pièces. Celui qui réussira à en placer 3 d'affilée remportera la partie ! Un jeu aux règles simples idéal pour les plus petits. Un jeu traditionnel de morpion de tigres et de lions.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
"La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?"
À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés.
Si l'un des joueurs pioche un fantôme.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur.
Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.
Jeu
Résumé
Aujourd’hui, c’est le jour du pique-nique. Lapins et renards font équipe afin de retrouver au plus vite un maximum de fruits et légumes. Pour ne pas se perdre en chemin, ils décident de rester reliés par un fil.
Quelle équipe rapportera le plus de carottes, pastèques, pommes et ananas?
Jeu
Résumé
Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : il y a des chevaux, des cochons, des chats, des chiens et des vaches, tous combinés en 5 couleurs différentes. A chaque tour on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs. Vite, vite, il faut chercher l'animal manquant dans la bonne couleur. Le premier qui le trouve gagne la carte. Quand toutes les cartes ont été trouvées, celui qui en a le plus a gagné.
Un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l'observation.
Jeu
Résumé
C'est la journée de récolte des carottes dans le potager du fermier.
Hop !