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L'Abeille Aime l'Ancolie, la Biche Broute les Bleuets, le Chat Chasse dans les Coquelicots... Alliant à chaque lettre, un verbe, un animal et un végétal, Émilie Vast joue avec le vocabulaire pour raconter des saynètes naturelles. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux stylisés mais particulièrement fidèles à la réalité.
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La lettre A fait AAAAH comme quand on accueille un ami que l'on attendait. La lettre B fait B' B' B' B' comme les bulles d'une bouteille que l'on plonge dans le bain. La lettre C fait K' K' K' comme quand on casse la coquille d'un oeuf à la coque… Le bruit des lettres n'est pas un abécédaire comme les autres. C'est un livre malicieux qui associe quatre choses : une lettre, le dessin et le son de la lettre, les mots du son ! tada !
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Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
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Trouvez un mot comportant un son imposé avant l’explosion de la bombe ! Pour jouer, lancez d’abord le dé. Sa face indique l’endroit du mot où devra être placé le son tiré par la suite : au début, à la fin ou n’importe où dans le mot trouvé. Piochez alors une carte indiquant le son de la manche (ex. : char, yé, etc.). La bombe est ensuite déclenchée. Chaque joueur doit trouver à son tour un mot répondant aux deux critères imposés, avant de passer la bombe à son voisin.
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Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l’emporte.
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Tour à tour, les joueurs tirent une carte et la placent devant eux. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, c’est le duel ! Pour l’emporter, trouvez en premier un mot en rapport avec le thème de la carte de votre adversaire. Mais attention : si vous piochez une carte Duel, un jet de dé viendra tout chambouler ! À la fin de la partie, le vainqueur est le joueur ayant cumulé le plus de cartes.
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Documentaire
Résumé
Un abécédaire pour l'apprentissage de l'alphabet et la découverte des beautés de la nature. Chaque lettre est illustrée d'au moins un animal et un végétal. Pépite d'or 2020 (Salon jeunesse de Montreuil). ©Electre 2021
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Libérez votre esprit et laissez libre court à votre imagination pour développer votre créativité ! Les joueurs observent simultanément les cartes au centre de la table. Le premier joueur qui parvient à faire un lien entre 2 cartes (nom, proverbe, citation, musique...) l’annonce à ses adversaires et prend ces 2 cartes en récompense mais seulement si les autres joueurs valident ce lien !
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Jeu d’observation dans lequel il faut retrouver, dans un minimum de temps, les mots cachés dans la grille.
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Jeu
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Kaleidos est un jeu d’observation où le but est de réussir à trouver sur une illustration le plus grand nombre d'éléments - de mots ayant comme initiale la lettre sélectionnée au hasard.