Aller au contenu principal
couverture du document
Roman jeunesse
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
L'histoire de la sorcellerie à travers les grands faits historiques depuis l'Antiquité, l'évolution de la représentation des sorcières ainsi que des portraits de femmes réelles ou imaginaires pratiquant la magie : Médée, Hermione Granger ou encore Willow. Avec des conseils pour créer un talisman porte-bonheur et des recettes de potions guérisseuses à base de plantes. ƯElectre 2020
couverture du document
Roman jeunesse
T.
3
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Stella et son père ont été bannis du club de l'ours polaire et ils n'ont plus le droit d'organiser des expéditions. Alors que la vie de Shay est en danger, ils n'ont pas d'autre choix que de partir de l'autre côté du pont de glace noir pour lui trouver un remède. Un lieu maudit qui fait trembler tous les explorateurs. ©Electre 2022
couverture du document
Roman jeunesse
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Depuis la nuit des temps, ces cinq récits bercent l'enfance des jeunes sorciers de l'univers d'Harry Potter. Traduits des runes, ils sont accompagnés de notes du professeur Albus Dumbledore. ©Electre 2020
couverture du document
Roman jeunesse
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Tex, le chaton de Zoé, a disparu. Après des recherches infructueuses, la fillette demande de l'aide à la sorcière Mirabella, malgré la peur que celle-ci lui inspire. Guidée par un canard doué de parole, Zoé part pour un voyage initiatique à travers les marais et finit par retrouver Tex au royaume des chats. Une histoire sur l'acceptation et le deuil. Avec un marque-page détachable. Premier roman. ©Electre 2022
couverture du document
Jeu
Résumé
Tentez votre malchance !Les porte-malheurs sont tout autour de vous ! Jouez vos cartes astucieusement pour en récupérer le moins possible...ou au contraire prenez le risque d'en avoir le plus possible afin de retourner le mauvais sort contre vos adversaires !Vendredi 13, un jeu aussi simple qu'astucieux.Principe du jeu :À votre tour, défaussez une carte sur le tas correspondant à son propre type : chat noir, échelle et miroir brisé. Si la somme de ce tas dépasse 13, vous ramassez toutes les cartes qui y étaient déposées précédemment.
couverture du document
Conte
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le jeune apprenti du grand sorcier, très paresseux mais souhaitant tout obtenir immédiatement, rêve de se trouver seul pour utiliser le balai de son maître. Cependant, l'outil ne répond qu'à une certaine formule magique. Une adaptation illustrée du conte en vers de Goethe. ©Electre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Top that vous met au défi d’empiler, faire disparaître et apparaître vos accessoires avant tous vos adversaires. Au début de chaque tour de jeu la carte du dessus de la pioche est révélée. Les joueurs vont réaliser simultanément un empilement avec leurs 5 pièces de jeu en suivant les règles suivantes : les objets en couleur doivent être visible, les objets en gris doivent être cachés quelque part dans l’empilement, les objets qui ne sont pas sur la carte doivent être mis de côté (ils ne doivent pas être dans l’empilement, ni cachés, ni visibles). Quel magicien réalisera son tour le plus vite ?