Aller au contenu principal
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album sans paroles aux illustrations colorées et géométriques invitant au rêve. ©Electre 2021
couverture du document
Album
Résumé
Coup de vent montre avec humour plusieurs petites scènes de la vie quotidienne avant et après un gros coup de vent, qui mettra tout sens dessus dessous. Spécialement pensé pour la petite enfance, cet album est basé sur des formes et des couleurs simples, un comique de répétition et des détails rigolos qui feront sourire les plus jeunes!
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu pour développer le langage, la logique et le sens de l'observation
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Photographe
Résumé
Un imagier sans texte qui regroupe des photographies de la forêt tropicale pour découvrir avec les tout-petits les plantes qui la constituent et les animaux qui y vivent. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Ce conte graphique constitue une histoire muette, illustrant les liens émotionnels et affectifs qui se créent entre un être humain et son animal.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
couverture du document
Jeu
Résumé
À votre avis, combien d'objets différents peuvent se cacher dans cette illustration ? Dites un nombre... multipliez-le par cent et vous approcherez de la vérité ! Le temps d'un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre dans l'une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer. Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu'à 12 joueurs pour des parties frénétique
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A mesure que les lettres défilent, les animaux prennent place : Barbara la baleine, Héliope le hibou, Marcel le mouton, Otto l'ornithorynque, etc.