Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les troubles en dys se révèlent au cours du développement de l'enfant.
Jeu
Résumé
Jeu pour développer le langage, la logique et le sens de l'observation
Roman première lecture
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
* Bonnie cow-boy ! – Graphème : NN Bonnie est une fille, et alors ? Elle vit dans un ranch : pourquoi ne pourrait-elle pas devenir cow-boy ? Quand son père se blesse, Bonnie saute sur l'occasion pour faire ses preuves. Avec audace et habileté, elle sauve un jeune veau qui s'est perdu. * Anton couturier du ranch – Graphème : AN Découper, coudre, se déguiser… Anton adore ça ! Grâce à la création d'une robe étonnante et du soutien de sa maman, le voilà avec son premier carnet de commandes. Son rêve (devenir un grand couturier) a déjà commencé à se réaliser !
Jeu
Résumé
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
Roman première lecture
Résumé
* Malo l'aventurier – Graphème : TT Tous les mercredis, Malo rêve d'aller jouer avec la bande des garçons des Charrettes. Mais, les grands ne veulent pas d'un petit à lunettes ! Un jour, Malo enfourche son vélo et les suit jusqu'au bois des griottes, bien décidé à leur prouver que ce n'est pas parce qu'on est petit comme une allumette qu'on est une mauviette ! * La maladie d'amour – Graphème : IT Aujourd'hui, c'est dictée. Malo soupire : quelle corvée ! Heureusement, Lison est là pour l'aider.
Roman première lecture
Responsabilites
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Auteur
Résumé
Victor, un grand rêveur, invente de drôles de machines du matin au soir. Avec une police de caractères adaptée aux enfants dyslexiques et un dossier pour vérifier la compréhension de l'histoire. Electre 2017
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
Roman première lecture
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
* Je m'appelle Lune – Lucie a un secret. La nuit, ses peurs s'envolent et elle devient Lune, une héroïne qui ne craint plus rien. Lune pourra-t-elle l'aider à affronter les difficultés du quotidien ? À croire enfin à sa force intérieure ? * Enlacer le ciel – Graphème : EN Mazé vit dans un village en guerre. Comment être encore un enfant le jour quand les bombes pleuvent la nuit ? Où puiser l'espoir pour continuer encore à jouer, à rire et à rêver ? COLIBRI, LA COLLECTION DE LECTURE SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES ENFANTS DYS • Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs.
Jeu
Résumé
À votre avis, combien d'objets différents peuvent se cacher dans cette illustration ? Dites un nombre... multipliez-le par cent et vous approcherez de la vérité !
Le temps d'un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre dans l'une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer. Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu'à 12 joueurs pour des parties frénétique