Aller au contenu principal
couverture du document
DVD
Responsabilites
Fonctions
Monteur
Résumé
Retrouvez cinq petits dessins animés, inventifs et drôles, qui revisitent la figure du loup. Loulou : Loulou et Tom ont tout pour être les meilleurs amis du monde. Mais Loulou est un jeune loup, et Tom un petit lapin... / T'es où Mère-grand ?! : C'est l'heure du goûter et Mère-grand a disparu. Le loup et le chaperon rouge vont tout mettre sans dessus dessous pour la retrouver / Marika et le loup : Un loup qui se prend pour un top model... Marika ne va pas se laisser voler la vedette sans rien dire.
couverture du document
DVD
Résumé
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d'une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
couverture du document
Documentaire
Résumé
Bernadette Gervais dévoile dans ce documentaire animé les secrets de la grenouille, et à travers eux racontent la diversité, les ressources et les dangers de la nature.Comment la grenouille capture ses proies ? Où hiberne-t-elle ? Comment grandit le têtard ?Pour TOUT apprendre et comprendre de cette merveille de la nature, l'auteure a prévu des flaps à soulever pour décomposer l'évolution d'un phénomène, dévoiler une cachette…À la fin de l'ouvrage un jeu des sept erreurs vient ajouter au plaisir d'apprendre celui de jouer…  À partir de 3 ans.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu pour développer le langage, la logique et le sens de l'observation
couverture du document
Jeu
Résumé
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les différentes étapes de la vie d'une grenouille sont décrites depuis le stade larvaire. Des graphiques légendés expliquent la croissance et le développement de l'amphibien. ƯElectre 2020