Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Au début du XXe siècle, à Edimbourg, Charles Hamilton a tout pour être heureux. Son aisance matérielle lui permet de jouir à sa guise d'occupations nocturnes et de journées oisives, mais il n'en éprouve pas moins des troubles de l'humeur et un vide existentiel que même sa fille Sophia ne parvient à combler. Un album interrogeant de manière critique l'injonction moderne au bonheur. ©Electre 2021
Documentaire
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Auteur du texte
Résumé
A partir d'études en neurosciences, en biologie, en psychologie, en sociologie et en philosophie, l'auteure propose un essai sur la prise de décision à l'échelle d'une vie. Elle évoque un certain nombre de parcours personnels originaux qui permettent d'ouvrir des réflexions sur les choix de vie et amènent le lecteur à réfléchir sur sa propre situation. @Electre
Roman
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
Clara est une jeune femme dynamique de 32 ans, socialement épanouie, qui abandonne du jour au lendemain son travail dans une société de crédit. Désireuse de donner un sens nouveau à sa vie, elle est alors confrontée au bouleversement de ses habitudes sociales, familiales, amicales et amoureuses. ©Electre 2021
Jeu
Résumé
Jeu pour développer le langage, la logique et le sens de l'observation
Jeu
Résumé
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.
Jeu
Résumé
Le jeu de société des mots mêlés adapté aux enfants dès 5 ans. Un joueur tourne le plateau d’un cran et lit à haute voix le mot, ou décrit les symboles qui apparaissent dans la fenêtre. Tous les joueurs parcourent alors la grille du regard à la recherche de ce mot ou du symbole.
Jeu
Résumé
À votre avis, combien d'objets différents peuvent se cacher dans cette illustration ? Dites un nombre... multipliez-le par cent et vous approcherez de la vérité !
Le temps d'un sablier, essayez de découvrir un maximum de mots commençant par la même lettre dans l'une des dix illustrations incroyablement surréalistes du jeu. Soyez rapide mais surtout malin car les éléments les plus précieux sont ceux que vous serez seul à remarquer. Jouez tranquillement en famille ou en équipes jusqu'à 12 joueurs pour des parties frénétique
Album
Responsabilites
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Auteur du texte
Résumé
A mesure que les lettres défilent, les animaux prennent place : Barbara la baleine, Héliope le hibou, Marcel le mouton, Otto l'ornithorynque, etc.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un imagier pour découvrir les lettres de l'alphabet avec les animaux, de l'âne Antonin au zèbre Zadig en passant par la baleine Barbara, le chien Cyprien, le mouton Marcel ou l'ornithorynque Otto. ©Electre 2021