Aller au contenu principal
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De page en page, on suit le vol des abeilles qui ont quitté la ruche et constitué un essaim. Survolant les champs et les prés, elles parviennent au verger où elles se mettent à butiner les fleurs... et à transporter le pollen qui permettra à l'arbre de produire des fruits. L'essaim sera finalement récupéré par l'apiculteur qui lui offrira une nouvelle ruche. Un beau documentaire pour tout savoir sur les abeilles, et comprendre comment elles produisent le miel !
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Recueil de photographies proposant une plongée au coeur de l'univers des abeilles. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Des illustrations et des informations sur les abeilles, leur mode de vie, leurs moeurs, leur reproduction, leur rôle au sein de la ruche. Avec deux planches de stickers. ƯElectre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu pour développer le langage, la logique et le sens de l'observation
couverture du document
Jeu
Résumé
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Placez et déplacez vos lettres en toute liberté pour enchaîner les « MIXMO ! » et griller vos adversaires.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un tout-carton qui propose d'explorer la vie des abeilles dans la ruche ou dans la nature à la recherche de pollen. ©Electre 2022
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album sur le cycle de la vie des abeilles et le fonctionnement d'une ruche : la reine, l'éclosion des oeufs, le développement des larves, nourries avec du pollen et du miel, le rôle des ouvrières, des butineuses ou encore des gardiennes. Electre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de lettres animé dans lequel chaque joueur construit sa propre grille de mots. On pose toutes les lettres sur la table faces cachées. Chacun en prend entre 11 et 21 selon le nombre de joueurs. Au top départ on retourne ses lettres et on les organise de sorte à composer des combinaisons de mots. Le premier joueur qui a placé toutes ses lettres annonce "Peau de banane". A ce signal tous les joueurs piochent 1 lettre. A n'importe quel moment un joueur peut remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Rien n'est figé, on peut en cas de besoin remanier sa grille de mot.