Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Construisez comme un mortel, mais gagnez comme un dieu ! Dans Santorini, lancez-vous dans la construction de cette île grecque emblématique et soyez le premier à grimper au sommet d'une tour.
Documentaire
Résumé
Encyclopédie culturelle suivie de quatorze propositions d'itinéraires, d'informations pratiques (carnets d'adresses, horaires de visite, etc.) et d'une cartographie détaillée. ©Electre 2021
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album sans paroles aux illustrations colorées et géométriques invitant au rêve. ©Electre 2021
Album
Résumé
Coup de vent montre avec humour plusieurs petites scènes de la vie quotidienne avant et après un gros coup de vent, qui mettra tout sens dessus dessous. Spécialement pensé pour la petite enfance, cet album est basé sur des formes et des couleurs simples, un comique de répétition et des détails rigolos qui feront sourire les plus jeunes!
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Collecteur
Résumé
Pour fêter l'année de la Turquie et illustrer la diversité des langues et des styles musicaux d'Anatolie, 29 comptines turques, kurdes, grecques et arméniennes.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Photographe
Résumé
Un imagier sans texte qui regroupe des photographies de la forêt tropicale pour découvrir avec les tout-petits les plantes qui la constituent et les animaux qui y vivent. ©Electre 2021
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Ce conte graphique constitue une histoire muette, illustrant les liens émotionnels et affectifs qui se créent entre un être humain et son animal.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un panorama des différentes races de chats : siamois, persan, chartreux, entre autres. Chacune est représentée en grand format sous la forme d'un dessin réaliste et accompagnée d'informations : origine, caractère, poids, taille et pelage. ©Electre 2023
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment.
Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre.
Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.