Jeu
Résumé
Une combinaison différente de 3 objets est représentée sur chacune des cartes qui sont étalées sur la table, faces cachées, pour former une très grande pioche commune. Tous les joueurs essaient en même temps de fouiller dans la pioche afin de vite former une rangée de 7 cartes dont les cartes voisines possèdent au moins un objet commun. Quand un joueur pense avoir réussi, il appuie vite sur la sonnette pour valider !
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
On est des Couadsous et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l?automne dernier. Facile ? Pas tant que ça !
Avec ce jeu, découvrez les pièges que vous tend votre propre mémoire !
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Découvrez le jeu Memo shop de Djeco, un jeu de mémoire éducatif tout en bois pour les enfants de 3 ans où ils devront aller faire les courses sans se tromper. Dans chaque magasin se trouve 4 produits, 4 jouets chez le marchand de jouet, 4 vêtements, 4 fruits et 4 gâteaux ou viennoiseries chez le boulanger. A votre enfant de retrouver les bons produits présents sur le liste de courses.
Jeu
Résumé
Le problème est posé : les dix animaux tiendront-ils tous sur le radeau ? Dans Zoowaboo, on joue chaque manche en deux équipes : ceux qui pensent que ça tient, contre ceux qui pensent que ça ne tient pas. Les premiers vont s'efforcer de faire tenir tous les animaux dans l'empreinte du radeau, tandis que les seconds vont encourager les grains du sablier à descendre plus vite ! Lorsque l'épreuve se termine, le camp qui avait raison marque les points.
Jeu
Résumé
Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable « cocophonie » !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose.
La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki !! Il faut vraiment être très réactif...
Jeu
Résumé
Tom et ses amis de la forêt est un jeu de mémo pour les plus petits. Il est composé de 18 pièces en bois facilement préhensibles. L'enfant doit former des paires identiques en se souvenant de l'emplacement des pièces, même celles retournées par ses adversaires. Chaque partie développe la mémoire et la capacité de concentration des petits.
Jeu
Résumé
Dans ce jeu de mémo, il faut une mémoire d'élephant pour se souvenir de l'emplacement des animaux qui changent souvent de cachette.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Savanimo est un jeu d'observation et de rapidité pour les enfants dès 6 ans.
Comment ne pas perdre la tête quand il faut, soit attraper l'animal représenté, soit celui qui ne l'est pas?
Jeu
Résumé
Après avoir lancé la flèche sur la roue pour connaître l'objet, l'insecte ou l'animal de la ferme à trouver, l'enfant le cherchera au toucher dans un sac de tissu.