Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
Jeu
Résumé
Une combinaison différente de 3 objets est représentée sur chacune des cartes qui sont étalées sur la table, faces cachées, pour former une très grande pioche commune. Tous les joueurs essaient en même temps de fouiller dans la pioche afin de vite former une rangée de 7 cartes dont les cartes voisines possèdent au moins un objet commun. Quand un joueur pense avoir réussi, il appuie vite sur la sonnette pour valider !
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
On est des Couadsous et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l?automne dernier. Facile ? Pas tant que ça !
Avec ce jeu, découvrez les pièges que vous tend votre propre mémoire !
Jeu
Résumé
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante !
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Découvrez le jeu Memo shop de Djeco, un jeu de mémoire éducatif tout en bois pour les enfants de 3 ans où ils devront aller faire les courses sans se tromper. Dans chaque magasin se trouve 4 produits, 4 jouets chez le marchand de jouet, 4 vêtements, 4 fruits et 4 gâteaux ou viennoiseries chez le boulanger. A votre enfant de retrouver les bons produits présents sur le liste de courses.
Jeu
Résumé
Le problème est posé : les dix animaux tiendront-ils tous sur le radeau ? Dans Zoowaboo, on joue chaque manche en deux équipes : ceux qui pensent que ça tient, contre ceux qui pensent que ça ne tient pas. Les premiers vont s'efforcer de faire tenir tous les animaux dans l'empreinte du radeau, tandis que les seconds vont encourager les grains du sablier à descendre plus vite ! Lorsque l'épreuve se termine, le camp qui avait raison marque les points.
Jeu
Résumé
Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable « cocophonie » !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose.
La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki !! Il faut vraiment être très réactif...
Jeu
Résumé
Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de « bizarrerie » avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.
Jeu
Résumé
Tom et ses amis de la forêt est un jeu de mémo pour les plus petits. Il est composé de 18 pièces en bois facilement préhensibles. L'enfant doit former des paires identiques en se souvenant de l'emplacement des pièces, même celles retournées par ses adversaires. Chaque partie développe la mémoire et la capacité de concentration des petits.
Jeu
Résumé
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar !
Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation.
Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur.
Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte.
Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne !
Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.