Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une histoire qui suit lentement un escargot dans sa longue promenade entre l'espace et le temps. Electre
Jeu
Résumé
Attrapez autant de poissons que possible avant que la banquise ne disparaisse. Vos pingouins doivent être les plus rapides sur la banquise qui s'amenuise pour pêcher les plus gros poissons et bloquer les adversaires.
Mais vos pingouins doivent faire attention ! Si un pingouin reste bloqué sur un bout de banquise, c'en est terminé pour lui.
Dans ce jeu rapide et familial,deux à quatre joueurs contrôlent des pingouins affamés à la recherche du plus gros repas.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
C'est l'histoire d'un escargot qui fait partager aux lecteurs ses impressions au cours de son lent cheminement. Il parle avec peu de mots, regarde autour de lui, rêve et tombe amoureux.
Album
Résumé
Promenade graphique d'un escargot, Raymond, qui n'a pas toujours les pieds sur terre. De la cerise à la fraise en passant par l'extraterrestre, Raymond est un aventurier auquel aucun festin ne fait peur. Sa forme ronde se prête avec bonheur aux multiples transformations que lui propose son imagination. Un matin de printemps, redevenu escargot, il rencontre Juliette, une escarguette.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album avec des rabats Áa soulever pour dÂecouvrir l'escargot et son mode de vie : le rÃole de sa coquille, ses caractÂeristiques physiques, son rÂegime alimentaire ou encore ses prÂedateurs. Avec un jeu des sept erreurs en fin d'ouvrage. Electre 2019
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Des informations sur l'Arctique et l'Antarctique pour découvrir les animaux qui y vivent, les températures ou encore les différences entre les pôles. ©Electre 2022
Jeu
Résumé
Jeu de logique divertissant pour toute la famille qui vous familiarisera avec la manipulation des pentaminos.
60 défis à réaliser de facile à difficile !
Jeu
Résumé
Ce jeu de memory permet d'exercer sa mémoire en retournant les cartes les unes après les autres et en recomposant les paires. Il reprend les figures graphiques de Raymond rêve pour en prolonger la lecture.
Jeu
Résumé
Joli jeu de mémoire en bois. On place les pingouins sur les oeufs au milieu de la table. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés couleurs. Il soulève ensuite 2 pingouins. Quand il trouve la couleur indiquée par un dé il gagne le pingouin et le dépose avec son oeuf sur sa plaquette iceberg. Sinon il repose le pingouin sur son oeuf. Le joueur qui aura le plus de pingouins sur son iceberg remportera la partie. Dans la variante difficile la règle de jeu s'étend aux pingouins gagnés par les joueurs!