Aller au contenu principal
couverture du document
Bande dessinée
T.
3
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Qui n'a jamais rêvé d'un dinosaure comme meilleur ami ?Tib est un petit garçon et Tatoum un dinosaure, mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Une amitié qui ne fait pas l'unanimité... Alors que le clan refuse obstinément de voir une telle bête sauvage rôder dans les parages, Tatoum fait découvrir à Tib une caverne secrète dissimulée derrière une cascade : l'endroit idéal pour se retrouver incognito ! Pendant ce temps, la vie au clan est bien bousculée depuis que le tailleur de pierre s'en est pris une sur le coin de la tête.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une fête est organisée dans une carapace de tortue, les invités se bousculent à l'entrée : René le lapin, Isabelle la souris, Charles le diplodocus... Electre
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour chaque planche, qui s'ouvre a` plat comme un tapis sur lequel le petit peut se coucher, ou tient debout comme un mini the´a^tre, une grande sce`ne vivante pre´sente le de´cor et ses habitants comme si on y e´tait : dinosaures terrestres, volants ou aquatiques, petits et grands, herbivores ou carnivores, adultes et petits, en action, au repos, occupe´s a` se battre ou en train de re^ver... Ici encore – ce qui a fait le succe`s du premier titre (Le tour du monde ge´ant des animaux), la dimension esthe´tique et affective est privile´gie´e.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une découverte des ancêtres des mammifères, des oiseaux et des reptiles à travers la présentation des premiers animaux qui sont apparus sur la Terre comme l'hallucigenia, une créature sans queue ni tête, le tiktaalik, un poisson marcheur ou encore le plésiosaure, un dragon de mer. ƯElectre 2020
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Explore le monde préhistorique de Gigantosaurus et fais des courses effrénées ! Avec la série Disney sur les dinosaures, sauve le monde, fais des courses incroyables et amuse-toi comme jamais ! Rocky, Tiny, Mazu et Bill ont de très gros ennuis, comme la météorite qui bouche le volcan de Giganto ! Il n’y a que toi, avec tes amis dinos, qui pouvez résoudre les énigmes et sauver le monde. Mais tu auras aussi besoin des pouvoirs de Giganto ! À la fin de chaque histoire, une grande course t’emmène vers la zone suivante. Seras-tu le plus téméraire des aventuriers ou le coureur le plus rapide?
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un panorama des différentes races de chats : siamois, persan, chartreux, entre autres. Chacune est représentée en grand format sous la forme d'un dessin réaliste et accompagnée d'informations : origine, caractère, poids, taille et pelage. ©Electre 2023
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment. Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre. Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
couverture du document
DVD
Fonctions
Scénariste
Résumé
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d'une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d'une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l'auteur de nombreux vols de bijoux, et s'occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!