DVD
Responsabilites
Fonctions
Monteur
Résumé
Un jeune cochon et son père vivent au sommet d'une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d'adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes...
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Delphine Perret raconte un été qu'un enfant passe avec sa mère, dans la maison de ses grands-parents. Un été parmi d'autres, qui n'a finalement rien d'exceptionnel mais qui, grâce au talent de l'autrice illustratrice et à cette éternelle capacité d'émerveillement de l'enfance, devient « le plus bel été du monde ». Mère et fils, complices, partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres, d'une infinie simplicité et beauté : la découverte des oiseaux et des insectes, la cueillette des mûres, l'araignée dans la salle de bains et bien d'autres encore.
Livre CD
Responsabilites
Résumé
Lulu se réveille en pleine nuit et ne retrouve pas son doudou. Ce thème sert de point de départ à un opéra pour les tout-petits, où ils découvrent sous un nouveau jour les bruits du quotidien. Sur une musique d'Alex Grillo.
Livre CD
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte #;#Parolier #;#Compositeur
Résumé
Des chansons mettant en scène le quotidien des enfants : le doudou, l'heure du bain, le rituel du coucher, la peur du noir, etc. Les textes ont été écrits au cours d'ateliers réalisés dans des écoles maternelles et des médiathèques. Le CD propose la version chantée, notamment par des enfants, et un code permet d'accéder à la version numérique. Electre
Jeu
Résumé
Des jeux qui ont du chien (et du cochon, aussi) !
Dans Pick-a-Pig et Pick-a-Dog vous devez collectionner un max de cochons (ou de chiens selon le jeu auquel vous jouez) : disposez 32 cartes face visible sur la table et une devant chaque joueur.
Au top départ, piochez simultanément autant de cartes que vous pouvez en ne respectant qu’une seule règle : la carte doit être identique ou n'avoir qu'une seule différence avec la carte précédente.
Soyez rapide et ouvrez l'œil ! Lorsque vous ne pensez plus pouvoir en récupérer, arrêtez la manche en cours en criant « STOP » et en tapant sur la table.