Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment.
Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre.
Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
Jeu
Résumé
Un beau jeu pour entrer dans l'univers des tangrams !
Des modèles à reproduire sont fournis mais on peut aussi laisser libre cours à son imagination !
Jeu
Résumé
Rush Hour, un défi solo d'envergure
Le but du jeu est simple : vous êtes pris dans les bouchons et vous devez faire sortir votre voiture du trafic. Pour cela, déplacez les différents véhicules qui bloquent votre chemin. Cette tâche peut s'avérer assez complexe. Les voitures ne peuvent être bougées qu'en fonction d'un sens qui leur est propre. Ainsi, certains véhicules se déplacent qu'horizontalement et d'autres que verticalement. Attention aux maux de tête !
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le jeu contient 10 dominos en bois sur lesquels sont imprimés des demi-moutons et 30 cartes défis. Dans chacun des défis, on vous donne la position de quelques pièces que vous devez placer sur le plateau. Il faut ensuite compléter le paturage en plaçant des dominos pour compléter les moutons. Il restera deux dominos non utilisés.
Les défis sont classées en 3 niveaux de difficulté, chacun a une unique solution.
Jeu
Résumé
Katamino est un casse-tête passionnant qui se présente comme un puzzle évolutif.
Prenez les pièces imposées par le défi, faites le vide dans votre esprit et tentez de remplir l'espace délimité par la réglette.
Jeu
Résumé
Ce jeu en bois permet à votre enfant de se familiariser de manière ludique avec les formes et couleurs. Il peut soit laisser libre cours à son imagination et construire selon ses envies, soit suivre les 10 modèles qui sont fournis. Différents niveaux de construction sont proposés afin de s'adapter à la progression de l'enfant. Un jeu qui lui permettra de développer sa motricité fine tout en s'amusant.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Concepteur
Résumé
Redécouvrez la magie de ce classique des contes à l’aide de ce jeu de réflexion.
Saurez-vous aider le jeune prince à trouver son chemin vers le château de la Belle endormie ? Peut-être préférerez-vous l’aider à s’échapper une fois réveillée
Le but du jeu consiste à trouver le chemin dans le labyrinthe sur lequel un sort fut jeté afin d’y perdre ceux qui y pénètrent !
Vous trouverez également une bande dessinée originale du conte sans texte afin que l’enfant utilise ses propres mots pour raconter l’histoire.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Maquettiste
Résumé
Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand?
Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles «chemin» pour lui permettre de rejoindre la maison. Vous devrez surmonter 24 défis de difficulté croissante.
Mais attention! Le loup rode. Jouez également avec lui et parvenez à résoudre 24 autres défis en créant deux chemins différents vers la maison de Mère-Grand : l’un pour le Petit Chaperon Rouge, l’autre pour le loup, qui arrivera toujours le premier…