Jeu
Résumé
Un jeu d'association et d'observation qui favorise la mémoire visuelle et le langage autour de thématiques simples comme les fruits et les couleurs.
Un grand classique des jeux éducatifs pour familiariser votre enfant aux premières notions de jeu (suivre des règles, attendre son tour, etc).
Un jeu évolutif doté d'un niveau de difficulté progressive.
Jouet
Résumé
Un premier jeu d'encastrement qui donne envie aux plus grands de jouer avec les tout-petits ! Chaque belle pièce de jeu tient bien dans la main et la douceur du bois est aussi agréable au toucher que les couleurs le sont à l’œil. Votre enfant pourra aussi jouer avec les pièces comme avec de vrais personnages puisqu'ils tiennent tous debout.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un tout-carton avec des volets à soulever pour découvrir les légumes, comment ils poussent et ce que l'on voit quand on les coupe. ©Electre 2021
Roman jeunesse
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Londres, 1940. Le jour où un bombardement menace de détruire le zoo, Ricky Kee, orphelin de 11 ans, porte secours à Gertrude, une femelle gorille menacée par le directeur Petseck et la vétérinaire Saddick. Il met en place un plan d'évasion, l'opération bananas. S'ensuivent une série d'aventures farfelues.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un panorama des différentes races de chats : siamois, persan, chartreux, entre autres. Chacune est représentée en grand format sous la forme d'un dessin réaliste et accompagnée d'informations : origine, caractère, poids, taille et pelage. ©Electre 2023
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
La conception d'un "Wonder Zoo" n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Il faut d'abord choisir un thème, puis trouver les plus beaux animaux, et enfin attirer des foules de visiteurs enthousiastes !
Dans WonderZoo, vous faites cela en choisissant à chaque tour une tuile parmi celles disponibles sur la table, puis en la plaçant sur votre plateau de jeu personnel, en connectant les chemins qui doivent continuer d'une tuile à l'autre.
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment.
Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre.
Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.