Jeu
Résumé
« Tous les scaphandriers à l’eau ! », tonne le Cap’taine Carcasse.
Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Mais gare à l’ivresse des profondeurs ou vous rentrerez les mains vides...
Retournez les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, stoppez avant d’avoir deux cartes de la même famille. Qui ne risque rien n’a rien, mais qui risque trop... perd tout !
Manga
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Flocon, le chaton recueilli par Plum et adopté par ses maîtres, prend de plus en plus de libertés et empiète sur le territoire de la petite chatte.
Jeu
Résumé
Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque ! Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un panorama des différentes races de chats : siamois, persan, chartreux, entre autres. Chacune est représentée en grand format sous la forme d'un dessin réaliste et accompagnée d'informations : origine, caractère, poids, taille et pelage. ©Electre 2023
Jeu
Résumé
Glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquer un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage.
Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux 3 têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! Réservé aux pirates qui n’ont pas froid aux yeux !
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment.
Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre.
Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
C'est la fête à bord du Bon Appétit, tout les couples dansent, sauf Honoré qui n'a pas de cavalière. Mais lorsque la famille Fourchette porte secours à une jeune et séduisante naufragée, Carmelita, il en tombe tout de suite amoureux. Seul problème : aussi féroce que belle, elle hypnotise les pirates et les capture...