Aller au contenu principal
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A chaque page, l'hippopotame prend une nouvelle forme et une nouvelle couleur. Un tout-carton pour découvrir les couleurs et les contraires.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un bestiaire rigolo, à l'esprit gentiment surréaliste avec des jeux autour des jouets et autour des mots. Un album tout carton pour retrouver l'univers de Maria Jalibert !
couverture du document
Album
Résumé
Huit gravures minimalistes (un bonhomme, l'extérieur de sa maison, l'intérieur, la pluie, une chaise, une casserole, une paire de bottes et une couronne) sont associées, mélangées et démultipliées pour créer dix petites histoires en strips de 5 cases qui se déplient en accordéon. Ces aventures sans textes sensibilisent le jeune enfant à la lecture de l'image et l'invitent à jouer avec les formes.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un imagier interactif initiant les enfants aux premiers mots à travers la composition de scènes. Avec un CD-ROM pour jouer avec les mots sur l'ordinateur. Electre 2015
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un imagier de vingt verbes représentés par des tableaux poétiques. Electre
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un imagier construit en doubles pages. A gauche, l'inventaire des objets et éléments à retrouver dans la scène représentée à droite autour de seize univers : boulangerie, piscine, château fort, fête foraine, jungle, etc. Dans chacune d'entre elles, se cache en outre un garçon dans un pyjama à pois, qu'il faut essayer de retrouver. ƯElectre 2020
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Résumé
Neuf modèles pour apprendre à représenter l'univers des chevaux, du poulain au poney, des animaux en liberté ou au centre hippique. ƯElectre 2020
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album où se font suite plusieurs listes répondant chaque fois à un classement particulier et à une thématique, pour apprendre à nommer et à découvrir le monde à partir d'une multitude de points de vue. Electre
couverture du document
Jouet
Résumé
Cette tablette magnétique permet de créer des dessins à l'infini. La tablette contient des billes métalliques, on passe le crayon à embout magnétique sur les trous de la grille et la bille monte, comme par magie ! Pour faire descendre les billes, il suffit d'appuyer dessus. Le jeu est sans danger car les billes ne peuvent pas sortir de la grille. Très bon outil d'imagination et exercice de motricité fine, très pratique en voyage !