Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une découverte des ancêtres des mammifères, des oiseaux et des reptiles à travers la présentation des premiers animaux qui sont apparus sur la Terre comme l'hallucigenia, une créature sans queue ni tête, le tiktaalik, un poisson marcheur ou encore le plésiosaure, un dragon de mer. ƯElectre 2020
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album qui met en images différentes peurs liées aux animaux et aux insectes, telles que l'arachnophobie, l'apiphobie, l'ornithophobie ou la musophobie. ƯElectre 2020
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le saviez-vous ? Les pigeons descendent de petits dinosaures carnivores. Les baleines ont pour ancêtres des prédateurs aux longues mâchoires et aux pieds chaussés de sabots... Des bactéries aux grands singes, découvrez l'incroyable diversité des faunes préhistoriques qui se sont adaptées aux chamboulements de la Terre. Une nouvelle édition qui permet de faire le point sur les nouvelles découvertes...
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pourquoi les baleines ont des pattes ? ... et autres questions fascinantes sur les animaux et l'évolution ! Le moteur de la biodiversité, c'est l'évolution. Sans elle, les animaux ne peuvent pas s'adapter à leur milieu et disparaissent. Comment les poissons ont-ils eu des écailles ? Pourquoi certains animaux ont des ailes ? Quelle créature marine a des doigts cachés dans ses palmes ? Ce voyage illustré dans le règne animal nous fait découvrir l'incroyable inventivité de la nature. Pour chaque partie du corps des animaux : dents, griffes, ailes, pattes, doigts, yeux, antennes...
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.
A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées.
Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.
Album
Résumé
Page après page, le lecteur apprend à ne pas avoir peur du monstre.