Aller au contenu principal
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album qui met en images différentes peurs liées aux animaux et aux insectes, telles que l'arachnophobie, l'apiphobie, l'ornithophobie ou la musophobie. ƯElectre 2020
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
couverture du document
Jeu
Résumé
Les mamans pingouins habitent sur une île avec leurs bébés. Pour se régaler des délicieux poissons qui constituent leur repas, il faut cependant traverser le bras de mer pour atteindre une autre île. Mais, les petits pingouins ne savent pas encore nager ! Heureusement, il y a suffisamment de rochers, de troncs d’arbre et de planches flottant sur l’eau pour leur permettre d’atteindre les poissons. Qui arrivera le plus vite à terre avec son couple de pingouins et récupérera les deux délicieux poissons ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Attrapez autant de poissons que possible avant que la banquise ne disparaisse. Vos pingouins doivent être les plus rapides sur la banquise qui s'amenuise pour pêcher les plus gros poissons et bloquer les adversaires. Mais vos pingouins doivent faire attention ! Si un pingouin reste bloqué sur un bout de banquise, c'en est terminé pour lui. Dans ce jeu rapide et familial,deux à quatre joueurs contrôlent des pingouins affamés à la recherche du plus gros repas.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.
couverture du document
Album
Résumé
Page après page, le lecteur apprend à ne pas avoir peur du monstre.