Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Un imagier avec des volets à soulever et des roues à tourner pour découvrir les chiffres. ©Electre 2021
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Un album pour apprendre à compter jusqu'à dix avec les animaux et les artistes. A la fin de l'ouvrage des encadrés renseignent sur chacun des peintres représentés et leur style de prédilection. ©Electre 2020
Album
Responsabilites
Fonctions
70
Résumé
Alors qu'elle rentre chez elle, une sorcière affronte dix bourrasques de vent qui emportent son chapeau, sa cape, son chaudron... Pour apprendre à compter jusqu'à 10.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Pour apprendre à compter en suivant les chiffres en relief avec le doigt.
Jeu
Résumé
Soyez le plus rapide, le plus malin et raflez tous les dés le plus vite possible !
Qui sera le roi ou la reine des dingues ? Ce jeu est rigolo et peut se jouer entre amis ou en famille autour d'une table en folie !
Le but du jeu est d’avoir le plus grand nombre de dés dans sa cagnotte pour devenir le « ROI DÉS DINGUES ».
Des dés bonus ou malus sont là pour pimenter un peu le jeu !
Jouet
Résumé
Découvrez le jeu de dénombrement Pinstou de Djeco, un jeu de décompte et de manipulation pour les enfants à partir de 3 ans. Un jeu en bois éducatif qui encourage la réflexion et la dextérité. Les cartes donnent les instructions et l'enfant place le bon nombre d'éléments avec la pince sur la planche. Au dos des cartes se trouve la solution en image! La pince est un excellent outil pour s'entraîner à manipuler le stylo et aide à l'apprentissage des chiffres de 1 à 9.
Jeu
Résumé
Un jeu pour accompagner les enfants dans l'apprentissage des chiffres et des quantités à travers un tableau à double entrée.
En observant une image, votre enfant devra retrouver combien il y a de personnages d'une même famille de chaque carte et placer ses réponses dans le tableau. Les réponses se trouvent au dos de la carte pour s'auto évaluer.
Un jeu simple et ludique sur les chiffres et les quantités pour aiguiser sa logique.
Jeu
Résumé
Jeu de mesure à partir des réglettes.
Chaque joueur à 10 réglettes (de 1 à 10). Chacun à son tour place une réglette à la suite de la dernière posée, de telle sorte à couvrir un chemin entre le début du parcours et l'une des arrivées au centre du plateau. Quand un joueur ne peut pas jouer, parce qu'il n'a plus de réglette adéquate, il passe son tour. La partie s'arrête quand le chemin est terminé. Pour gagner il faut être celui qui n'a plus de réglette ou qui en a le moins en valeur. Règles facement modulables!
Jeu
Résumé
Durant la partie, 20 tuiles parmi les 40 du jeu sont tirées au hasard. Ces tuiles sont numérotées de 1 à 30. Notez les chiffres tirés sur votre feuille de jeu, dans l’ordre croissant. Pour l’emporter, réalisez la plus longue suite de nombres possible !
Jeu
Résumé
6 qui prend, un jeu rapide et simple
Le principe du jeu est très facile à comprendre. Il y a 104 cartes numérotées dans le jeu. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. 4 cartes sont placées en colonne sur la table, face visible, puis 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention...