Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
"Juin 1813. Fuyant le mépris, une jeune fille chemine seule sur les routes, sous une autre identité et trouve refuge en Provence. Un riche manufacturier en indiennes, subjugué par son regard d'azur, conquis par son don pour le dessin, fait d'elle son épouse. Malgré leur différence d'âge, et le passé de la jeune fille... Des années plus tard, devenue une femme respectée, Sixtine revient dans ses Cévennes natales. Afin de prendre sa revanche sur les riches propriétaires du Souleiadou, elle qui, naïve, s'était imaginée au bras de leur fils héritier.
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Cévennes, 1398. Le sein de dame Mathilde allaite de concert sa dernière née, Claire, et Halix, fille du chevalier Bagard. Toutes deux partageront aussi le goût de la soie, que file le père de Claire. L'une incarnant la fougue, l'autre la sérénité, les deux amies ambitionnent une « renaissance » de leur région, malmenée par les guerres, les désordres, la disette. Les embûches ne manqueront pas d'entraver leur cheminement, abrupt comme leur époque.
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Noël 1222. Jetée aux cochons par une nuit glacée, Isolde est recueillie quelques heures après sa naissance au château du Grand Altier, en Gévaudan. Proche d'Azalaïs, la jeune châtelaine, elle se forme à la connaissance des fleurs et de leurs parfums. Lorsque cette dernière entreprend de devenir troubadour, Isolde part avec elle en Orient, de Chypre à la Palestine.
couverture du document
Roman gros caractère
Fonctions
#;#Auteur du texte
Résumé
Quand on rêve d'une nouvelle vie, il faut accepter de s'exposer à bien plus qu'un simple changement d'air. On l'appelle les Aravis. Une maison isolée, aux murs épais, comme il s'en trouve dans ces villages reculés de Haute-Savoie. Quelques cartes de vœux envoyées à sa vieille tante ont valu à Bénédicte cet héritage. Mais, en véritable citadine, elle envisage de la vendre.  Clément, son mari, désœuvré depuis son licenciement, rêve d'une nouvelle vie.