Documentaire
Responsabilites
Fonctions
#;#Auteur du texte
Résumé
Afin de garantir à tous un accès égal à l'énergie tout en intégrant l'impératif de limiter au niveau mondial le réchauffement climatique, B. Gates partage ses conclusions sur les solutions à mettre en oeuvre selon un calendrier précis pour éviter la catastrophe, sur les avancées à attendre et sur les moyens de les accélérer. ©Electre 2021
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Willy et Scarlett rencontrent des animaux qui vivent sur la banquise et sont inquiets à cause de la fonte des glaces. Une bande dessinée pour sensibiliser les enfants au réchauffement climatique et à son impact sur les écosystèmes, suivie de pages documentaires, de défis et d'activités permettant de prolonger la découverte. ©Electre 2021
Jeu
Résumé
Jeu de parcours original à jouer en mode coopératif ou compétitif. Chaque joueur à son tour lance le dé dans le trou du toit du poulailler. Le dé sort par l’une des 4 portes. On avance un poussin du nombre indiqué par le dé et Maman Poule jusqu'à la prochaine case de couleur identique à la porte d’où le dé est sorti. Si le poussin tombe sur une case souche, il est à l’abri: Maman Poule ne peut pas aller sur cette case. Si le poussin tombe sur la première case du tunnel, il ressort à l’autre bout. Quand Maman Poule passe par-dessus un poussin elle le renvoie au poulailler.
Jeu
Résumé
Qui veut avoir des oeufs doit supporter le caquètements des poules! Il y a beaucoup de caquètements à la ferme car chaque poule veut couver ses œufs et cela ne s’avère pas si facile. Glisser les poules de sorte qu'il y ait sur chaque œuf une poule .
Album
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Une poule confectionne un nid de paille et de plumes, puis elle y pond un oeuf. Ensuite, elle le couve. Dans l'oeuf il y a quelque chose qui se transforme...
Jeu
Résumé
Pique Plume, un jeu de mémoire
Pique plume est un jeu où les enfants doivent faire appel à leur mémoire pour avancer sur le plateau. Chaque joueur représente un coq ou une poule. Le principe est simple : les volatiles ont une plume en leur possession et doivent faire le tour du plateau afin de rattraper leurs adversaires. 24 cases illustrées en forme d’œuf constituent un rond. Au centre, 12 tuiles hexagonales sont disposées face cachée rappelant les motifs des cases.