Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album sans paroles aux illustrations colorées et géométriques invitant au rêve. ©Electre 2021
Album
Résumé
Coup de vent montre avec humour plusieurs petites scènes de la vie quotidienne avant et après un gros coup de vent, qui mettra tout sens dessus dessous. Spécialement pensé pour la petite enfance, cet album est basé sur des formes et des couleurs simples, un comique de répétition et des détails rigolos qui feront sourire les plus jeunes!
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Photographe
Résumé
Un imagier sans texte qui regroupe des photographies de la forêt tropicale pour découvrir avec les tout-petits les plantes qui la constituent et les animaux qui y vivent. ©Electre 2021
Manga
T.
2
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Flocon, le chaton recueilli par Plum et adopté par ses maîtres, prend de plus en plus de libertés et empiète sur le territoire de la petite chatte.
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Ce conte graphique constitue une histoire muette, illustrant les liens émotionnels et affectifs qui se créent entre un être humain et son animal.
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un panorama des différentes races de chats : siamois, persan, chartreux, entre autres. Chacune est représentée en grand format sous la forme d'un dessin réaliste et accompagnée d'informations : origine, caractère, poids, taille et pelage. ©Electre 2023
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment.
Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre.
Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.