Aller au contenu principal
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
En 2050, le monde comptera près de 10 milliards d'habitants, dont 60 à 70 % vivront dans les villes. Dans les années à venir, il faudra donner un nouveau visage à ces espaces urbains, pour permettre à leurs habitants de vivre et d'évoluer dans des espaces plus agréables et plus pratiques. Logements, transports, villes moins polluées et plus vertes, autonomes en énergie ou gérées par des robots... À quoi ressemblera la ville de demain ?
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
L'album compare diverses constructions humaines à la hauteur d'un enfant et à celle du sommet de l'Everest, qui culmine à 8.848 mètres : les statues de l'île de Pâques, la statue de la Liberté, la tour de Pise, la cathédrale Notre-Dame, la grande pyramide de Gizeh, le minaret de la mosquée Hassan II, le viaduc de Millau, etc.
couverture du document
Jouet
Résumé
L ́illustrateur Aurélien Débat a conçu un jeu de tampons pour imaginer une ville à partir de formes simples. Vingt-deux tampons de bois représentant des éléments d ́architecture sont accompagnés de deux encreurs, un jaune et un bleu. Le tout est présenté dans une boîte qui s ́ouvre comme une boîte d ́allumettes.
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Dans ce village haut perché des montagnes valaisannes, tout se sait, et personne ne dit rien. Jeanne, la narratrice, apprend tôt à esquiver la brutalité perverse de son père. Si sa mère et sa soeur se résignent aux coups et à la déferlante des mots orduriers, elle lui tient tête. Un jour, pour une réponse péremptoire prononcée avec l'assurance de ses huit ans, il la tabasse. Convaincue que le médecin du village, appelé à son chevet, va mettre fin au cauchemar, elle est sidérée par son silence. Dès lors, la haine de son père et le dégoût face à tant de lâcheté vont servir de viatique à Jeanne.
couverture du document
Bande dessinée
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Retrace le parcours de la première réalisatrice de l'histoire du cinéma. Sortant son premier film, La fée aux choux, pour Louis Gaumont dès 1896, elle dirige plus de 300 films en France avant de rejoindre les Etats-Unis en 1907, laissant les Films Gaumont à son assistant L. Feuillade. Elle décède en 1969 sans avoir revu aucun de ses films. ©Electre 2022
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Little Dragons Café est le tout nouveau titre de simulation de vie de Yasuhiro Wada, père de la série Harvest Moon. Gérez votre propre café, travaillez ensemble avec les membres du personnel excentriques et élevez votre dragon afin de sauver votre mère de son sommeil profond et soudain.
couverture du document
Jeu
Résumé
Quand les monstres débarquent au bal masqué organisé par Dracula, ça promet d’être un sacré bazar ! Dracula organise une grande fête, mais les monstres sont aussi de la partie. Derrière leur loup, ils font ce qui leur plait, devinez, devinez qui ils sont. Chaque joueur reçoit un rôle secret. À votre tour, vous pouvez : - Interroger un autre joueur sur son rôle (qui doit vous répondre secrètement par une carte OUI ou NON). - Inviter à danser un autre joueur. S’il accepte, chacun regarde l’identité de l’autre. Dès que vous pensez connaître l’identité de tous les joueurs, vous pouvez ACCUSER.
couverture du document
Roman gros caractère
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
"Orpheline de seize ans, placée dans une ferme en Corrèze, elle a un jour le courage de fuir le destin tracé pour elle, entre servitude, ignorance et violence. Le hasard lui fait croiser le chemin de Florimont, qui la prend sous son aile dans sa roulotte. Il lui enseigne l'art magique de la photographie en ces années 1860. De foires en villages, l'homme immortalise familles, demeures et paysages, et tient boutique l'hiver à Clermont-Ferrand. Jeanne tisse avec son mentor un lien quasi filial qui révélera leurs parts secrètes.
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie