Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Pique Plume, un jeu de mémoire Pique plume est un jeu où les enfants doivent faire appel à leur mémoire pour avancer sur le plateau. Chaque joueur représente un coq ou une poule. Le principe est simple : les volatiles ont une plume en leur possession et doivent faire le tour du plateau afin de rattraper leurs adversaires. 24 cases illustrées en forme d’œuf constituent un rond. Au centre, 12 tuiles hexagonales sont disposées face cachée rappelant les motifs des cases.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
On dit que les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandis ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : "Au placard, les monstres !" Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet.