Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Documentaire
Résumé
Une araignée collectionneuse et artiste ne résiste pas à l'envie de peindre le paysage dans lequel elle a installé sa toile avec tout ce qui lui tombe sous les pattes, et surtout avec tout ce qui vient se prendre dans ses filets. Sa toile de maître, à découvrir à la fin de l'album au travers d'une page découpée, est un véritable herbier et un cabinet de curiosités réunissant végétaux et insectes. ƯElectre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie
couverture du document
Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Depuis la mort de leur père, Sam est élevée par Tim, son grand frère. La petite fille a le don de parler aux esprits du cimetière. Elle rencontre le fantôme de Louise, une vieille dame enterrée anonymement dans le carré des indigents, et décide de l'aider à retrouver son mari. Tim est perplexe face aux comportements de Sam tandis que l'assistante sociale envisage de séparer la fratrie. ©Electre 2022
couverture du document
Jeu
Résumé
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar ! La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre : Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante !
couverture du document
Jeu
Résumé
Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de « bizarrerie » avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
couverture du document
DVD
Responsabilites
Fonctions
Présentateur
couverture du document
Jeu
Résumé
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar ! Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation. Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
couverture du document
Jeu
Résumé
Qui sera le premier à danser ? A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure de leur paquet sur l’un des 5 côtés de Tarentule Tango. Prenez garde : selon les signes indiqués sur la carte précédente il faudra tantôt imiter le cri de l’animal représenté, parfois une fois, parfois deux, et tantôt surtout garder le silence ! Attention, si lacarte tarentule apparaît il faut taper le centre de la table au plus vite ! Le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne la partie ! Un jeu d’observation et de réflexe qui va mettre de l’ambiance à votre table.