Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le premier album comme illustrateur d'un grand auteur jeunesse, Didier Lévy ! Alors que tu t'endors, douillettement installé.e dans ton lit, imagine ce que font à cette heure le funambule, l'écuyère, le clown, le contorsionniste, ou encore le tigre et l'oiseau ? Peut-être que l'avaleur de sabre digère, péniblement ? Ou que certains s'évadent ? Le contorsionniste, sans doute, se déplie et le clown continue… de faire le clown.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un cirque sans dessus dessous ! Trois animaux de cirque sont en piste, et vous incarnez leur dompteur. À chaque tour, une nouvelle carte Objectif est tirée, et vous disposez de cinq ordres différents pour amener les animaux à la position désirée... « Ki-Ma-Lo-Ni ! », vous faudra-t-il peut-être crier pour remporter la manche ! Facile ? Oui, mais il y a un hic : vous devez donner la réponse correcte avant tous les autres joueurs !
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu qui allie observation et rapidité ! Serez vous le premier à trouver la bonne carte et à en accumuler 10 cartes.
couverture du document
Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Depuis la mort de leur père, Sam est élevée par Tim, son grand frère. La petite fille a le don de parler aux esprits du cimetière. Elle rencontre le fantôme de Louise, une vieille dame enterrée anonymement dans le carré des indigents, et décide de l'aider à retrouver son mari. Tim est perplexe face aux comportements de Sam tandis que l'assistante sociale envisage de séparer la fratrie. ©Electre 2022
couverture du document
Jeu
Résumé
Acrobatissimo est un jeu de dextérité pour petits et grands avec des belles pièces en bois. Le principe du jeu est que les joueurs placent leur équipe d’acrobates dans une tour humaine toujours plus haute et incroyable au cours d’un numéro de cirque frénétique. Pour empiler les acrobates il faut faire correspondre la couleur de la tête ou des pieds des acrobates avec celle de l’acrobate placé juste en-dessous.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Tu adores te déguiser, faire des acrobaties et inventer des personnages ? L'école du cirque est pour toi !
couverture du document
Jeu
Résumé
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar ! La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre : Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante !