Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les troubles en dys se révèlent au cours du développement de l'enfant.
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie
couverture du document
Roman première lecture
Résumé
* Malo l'aventurier – Graphème : TT Tous les mercredis, Malo rêve d'aller jouer avec la bande des garçons des Charrettes. Mais, les grands ne veulent pas d'un petit à lunettes ! Un jour, Malo enfourche son vélo et les suit jusqu'au bois des griottes, bien décidé à leur prouver que ce n'est pas parce qu'on est petit comme une allumette qu'on est une mauviette ! * La maladie d'amour – Graphème : IT Aujourd'hui, c'est dictée. Malo soupire : quelle corvée ! Heureusement, Lison est là pour l'aider.
couverture du document
Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Depuis la mort de leur père, Sam est élevée par Tim, son grand frère. La petite fille a le don de parler aux esprits du cimetière. Elle rencontre le fantôme de Louise, une vieille dame enterrée anonymement dans le carré des indigents, et décide de l'aider à retrouver son mari. Tim est perplexe face aux comportements de Sam tandis que l'assistante sociale envisage de séparer la fratrie. ©Electre 2022
couverture du document
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
* Je m'appelle Lune – Lucie a un secret. La nuit, ses peurs s'envolent et elle devient Lune, une héroïne qui ne craint plus rien. Lune pourra-t-elle l'aider à affronter les difficultés du quotidien ? À croire enfin à sa force intérieure ? * Enlacer le ciel – Graphème : EN Mazé vit dans un village en guerre. Comment être encore un enfant le jour quand les bombes pleuvent la nuit ? Où puiser l'espoir pour continuer encore à jouer, à rire et à rêver ? COLIBRI, LA COLLECTION DE LECTURE SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES ENFANTS DYS • Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs.
couverture du document
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Jules est jaloux de son ami Joji, qui possède une magnifique peau de jaguar. Il se rend dans la jungle amazonienne pour attraper l'un de ces fauves. Un ouvrage adapté aux enfants dyslexiques grâce à une police de caractère plus lisible, des activités permettant de travailler un graphème en particulier (ici j et er) et un quiz. Electre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar ! La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre : Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante !
couverture du document
Roman première lecture
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une version du roman adaptée pour les enfants dyslexiques L'histoire : Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.... beaucoup de sacs plastique s!
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège 1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent. Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique...) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison.