Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
A l'occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, l'auteur revient sur l'histoire de la guerre froide, un conflit politique qui sépara le monde en deux blocs durant des décennies. L'ouvrage en présente les faits marquants, du plan Marshall au pacte de Varsovie en passant par la crise des missiles de Cuba et le printemps de Prague, au travers de portraits d'enfants et de textes documentaires. ©Electre 2021
couverture du document
Bande dessinée
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Après les deux Guerres mondiales, Julien Hervieux (aka L'Odieux Connard) explore une autre époque historique avec Prieur & Malgras qui mettent en scène des exploits incroyables qui se sont déroulés pendant les guerres napoléoniennes. Connaissez vous Lisette, la jument de guerre, qui mordait les soldats russes pour sauver la vie de son capitaine Marbot ? Saviez vous que pour faciliter l'engagement des recrues l'armée britannique acceptait que les femmes accompagnent leurs hommes à la guerre ?
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque joueur est l'heureux propriétaire d'une maison hantée dont il doit faire partir tout les fantômes avant l'aube. Comment faire partir un fantôme ? En lui faisant peur avec un fantôme encore plus effrayant ! Le dernier à avoir des fantômes dans son manoir perd la partie
couverture du document
Bande dessinée
T.
1
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Depuis la mort de leur père, Sam est élevée par Tim, son grand frère. La petite fille a le don de parler aux esprits du cimetière. Elle rencontre le fantôme de Louise, une vieille dame enterrée anonymement dans le carré des indigents, et décide de l'aider à retrouver son mari. Tim est perplexe face aux comportements de Sam tandis que l'assistante sociale envisage de séparer la fratrie. ©Electre 2022
couverture du document
Bande dessinée
Fonctions
Auteur
Résumé
Nivek, douze ans, et son copain Joseph, s'échinent dans les mines du Kivu, au Congo, avec d'autres pauvres hères, sous la surveillance de soldats Kadogos. Cette milice criminelle ignoble et sauvage est au service de chefs et d'élus locaux compromis, recevant quelque pourcentage sur l'exploitation par des sociétés sans morale. Suite à un accident, pour éviter l'exécution de son ami qui l'a sauvé, Nivek est enrôlé de force au sein de la milice.
couverture du document
Jeu
Résumé
Paris – 1881 – Opéra Garnier La Carlotta, célèbre cantatrice, répète son prochain récital. Une suite de faits étranges l’effraie chaque jour un peu plus : un lustre se décroche manquant de la tuer, des voix étranges surgissent de nulle part, des portes claquent… C’est clair : un fantôme hante les lieux ! Il est hors de question pour elle de rester à Paris dans ces conditions. Il faut donc élucider ce mystère au plus vite, car elle menace de quitter Paris pour aller présenter son récital à la Scala de Milan ! L’affaire est urgente et la France entière est en émoi...
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Le célèbre jeu vidéo salué par la critique Ghostbusters est de retour, remasterisé pour les consoles et les PC modernes! Reprenez votre pack de proton et rejoignez les Ghostbusters, dont les voix et apparences ont été fidèlement reproduits, pour livrer bataille et sauver New York !
couverture du document
Jeu
Résumé
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar ! La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre : Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante !